top of page

2000m² pour l'art contemporain à Porquerolles

  • Photo du rédacteur: Claire Grazini
    Claire Grazini
  • 1 juin 2018
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 mars 2019


La Villa Carmignac inaugurée vendredi, ouvre ses portes au public ce samedi.

Un lieu dédié à l'art contemporain sur l'île idyllique de Porquerolles, que demande le peuple ? Un espace de 2000m² d'exposition de 300 oeuvres du Xxè et XXIè siècles.

A l'honneur : le graffeur et artiste peintre Jean-Michel Basquiat ainsi qu'Andy Wharol et Roy Lichtenstein, ou les pionniers du pop art dans l'exposition « Sea of desire ». L'ancienne ferme visible dans « Pierrot le Fou » de J-L. Godard a été transformée en un musée entouré de 15 hectares de jardin, pensé par le paysagiste Louis Benech. Cette large étendue va permettre au public d'apprécier la biodiversité du Parc National de Port-Cros.



L'ouverture de ce musée a été possible par la Fondation Carmignac, créée en 2000 à l'initiative de l'homme d'affaires Edouard Carmignac. Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 20h de juin à août, de 10h à 19h en septembre et de 10h à 18h jusqu'en novembre. Le tarif normal s'élève à 15 euros, 10 euros pour les demandeurs d'emplois, personnes handicapées et artistes, 5 euros pour les 12-26 ans. Le musée est gratuit pour les enfants jusqu'à 11 ans.


Article original écrit pour La Marseillaise :



Comments


Post: Blog2_Post
  • Twitter
  • LinkedIn

©2018 by GRZ. Proudly created with Wix.com

bottom of page