top of page

Le top 10 des soirées en club à passer avec ou sans Valentin.e

  • Photo du rédacteur: Claire Grazini
    Claire Grazini
  • 14 févr. 2020
  • 3 min de lecture

Sans Valentin.e ou avec ? Peu importe. En ce jour de l'année dédié à l'amour, on ne manque pas d'occasions de déclarer sa flamme au dancefloor. On a déniché dix soirées à ne pas manquer que ce soit en solo, en duo ou en trio, à vous de voir.


Après un dîner aux chandelles ou une petite bière entre potes, rien ne vaut le Sierra Neon. Ouvert jusqu'à 10h du matin, le club basé à Saint-Denis invite le collectif Point Breakers pour une soirée Bloom. Le Sierra Neon reçoit entre autres le DJ et producteur hybride Answer Code Request, accessoirement signé chez Ostgun Ton, label du Berghain. Ce nom annonce déjà la couleur de la soirée : elle sera techno ou ne sera pas.


« Where is Love » se demandait Kerri Chandler, et bien il se trouve au Djoon. On parle de l'amour inconditionnel du club pour la house qui propose au label De La Groove de gérer la programmation de ce vendredi soir. Un peu de jazz, beaucoup de disco et de funk, énormément de house. Une vague d'amour impulsée par Sean McCabe, Knuckle G, Le Hutin et Chinau risque d'inonder la piste.


Après les dix ans de la Machine, c'est au tour de la radio Rinse France de célébrer ses six années d'antenne et d'amour des musiques électroniques à La Machine. Au programme ? Slimzee, le co-fondateur de Rinse FM s'empare des platines le temps d'un set de grime bien lourd. Ensuite, Andy 4000, résidente de Rinse France, compte faire danser le public au rythme de ses savoureux mélanges housey, hip-hop et afrobeat. Sinon, le b2b entre Martyn et Stenny s'annonce aussi fou que la soirée tout entière.


Très bonne question posée par Petit Bain qui nous donne une réponse sur la piste. On y retrouve la productrice londonienne TSHA, proche musicalement de Four Tet ou encore Bonobo, ainsi que les bizarreries électroniques de Vegyn. La team queer de Gang Reine prévoit une performance sur le thème de la jouissance, parce que l'amour est aussi synonyme de plaisir.


La recette pour une soirée de Saint-Valentin sombre réussie ? De l'acid, des gros kicks sévères, des back to back à en faire pâlir plus d'un.e et un lieu tenu secret. Bienvenue chez Organïk et Acid Fusion où la techno industrielle est reine le temps d'une nuit en warehouse. On oubliera le côté romantique pour cette fois-ci avec les nerveux Sterling Moss et Aaron Liberator en b2b ainsi que le live de Rudmo.


Les autres soirées à ne pas manquer


Le classique festival breton d'hiver revient pour réchauffer les corps.


Trax Magazine investit le Cabaret Aléatoire pour une programmation novatrice avec la venue de Soichi Terada, maître de la house japonaise.


Le titre a le mérite d'être clair. Pas besoin d'attendre la soirée du 8 mars pour proposer un line-up féminin de qualité.


DJ ukrainienne reconnue, Nastia vient avec son sac rempli de vinyles pour célébrer l'amour.


La fondatrice du collectif RA+RE déferle sur Strasbourg avec sa house aux empreintes acid.

 
 
 

Comentários


Post: Blog2_Post
  • Twitter
  • LinkedIn

©2018 by GRZ. Proudly created with Wix.com

bottom of page